Vous êtes ici: Le Centre » Personnel du Centre

Version imprimable

Personnel du Centre

Dernière mise à jour 2008-11-17

Les services d’administration, de soutien à la recherche, de communication et d'échange des connaissances sont assumés par une équipe de coordination soutenue par des agents de recherche, qui travaillent dans les bureaux du Centre, logés à la Direction de santé publique de Montréal.


La direction

Photo50

Marie-France Raynault

Poste : Directrice générale

Courriel : marie-france.raynault@umontreal.ca

Téléphone : 514-890-8000 poste 25254

Marie-France Raynault est médecin spécialiste en santé communautaire. Ses travaux de recherche visent à identifier les politiques publiques susceptibles de réduire les inégalités sociales de la santé. Ces dernières années, elle anime l’OMISS, organisme de transfert de connaissances particulièrement impliqué dans la lutte à la pauvreté.

L'équipe de coordination

Photo43

Donald Goodes

Poste : Webmestre

Courriel : web@centrelearoback.ca

Téléphone : 514-622-9917

Don Goodes a 20 ans d'expérience comme développeur web. Il se spécialise dans la production des sites pour des groupes de recherche universitaires, comme le Centre Léa-Roback, INRICH et MUSE. Son expertise de la conception de sites se situe autant sur le plan de l'architecture de l'information que celui de l'ergonomie de la navigation ou de la direction artistique.

Photo55

Samuel Montiège

Poste : Agent de planification, de programmation et de recherche

Courriel : samuel.montiege.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 514-528-2400 poste 3385

Samuel Montiège est coordonnateur de projet et chercheur dans le milieu universitaire et institutionnel depuis 1999. Son parcours professionnel se partage entre le monde de la culture et de la santé. Au Centre, il est la personne ressource à contacter et veille à l’organisation des activités d’échange et de transfert des connaissances.

Les agents de recherche

Photo40

Dominique Côté

Poste : Agente de recherche

Courriel : dominique.cote.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 514 528-2400 poste 3308

Dominique Côté fait de la recherche en sciences sociales depuis 1998 et est détentrice d'une maîtrise en sociologie. Elle a travaillé sur des problématiques liées aux inégalités sociales et à la santé : maladies professionnelles dans les postes occupées par des femmes, impacts du virage ambulatoire, placement des personnes âgées, services aux aidantes naturelles, conséquences anti-thérapeutiques des régimes d'indemnisation.

Au Centre, elle effectue entre autres des synthèses de connaissances sur les interventions de santé publique visant à réduire les inégalités sociales de santé.