Vous êtes ici: Le Centre » Projets d'infrastructure » Infrastructure de données

Version imprimable

Infrastructure de données

L’infrastructure de données vise l’élaboration d’un répertoire qui permettra aux chercheurs d’accéder facilement aux bases de données existantes et de partager entre eux les bases de données qu’ils ont eux-mêmes développées. Il comporte un volet SIG important car il importe de pouvoir compter sur l'apport des systèmes d'information géographique (SIG) dans l'analyse des données. L'équipe de recherche collabore étroitement au projet d'Enquête sur les milieux en participant au développement des indicateurs pertinents.

Ses travaux permettront de valider les indicateurs qui ont déjà été identifiés et de recenser de nouvelles sources de données qui viendront soutenir le cadre conceptuel de l'enquête. L'infrastructure de données fait état des différentes bases de données et en répertorie les informations pour les rendre faciles d'accès et d'utilisation. Les données de l'enquête viendront éventuellement compléter l'infrastructure du Centre.

Documents

Rapport sur les initiatives apparentées dans le cadre du projet de mise sur pied de l’infrastructure de données, Premier rapport d’une série de cinq, Préparé par Patrice Pitre et Éric Robitaille, octobre 04. [pdf]